top of page

Cliquer sur  ♫  sur la vidéo pour lire avec le son

I SING DJANGO : spectacle "HAPPY JAZZ"

Avec le temps, le jazz a eu tendance à devenir élitiste.

David Adom et son quartet à cordes, dans le droit fil du swing à la française, entend renouer avec un jazz joyeux et populaire dont la musique manouche est le meilleur exemple.
Son répertoire : des chansons dont Django Reinhardt fut à l’origine l’accompagnateur.
Il ne s’agit pas là de simples reprises mais d’une véritable recréation.


Certaines paroles sont des créations, le but étant de redonner vie à une musique dans la plus pure tradition du jazz à la française, grâce à des arrangements originaux entremêlés de moments d’improvisation.


Le spectacle I Sing Django s’adresse aussi bien à des amateurs avertis, qu’à un large public désireux de passer du bon temps.

LIVE AT STUDIO LDC

DRINK SONG

Here I perform “Gimme That Wine”

a 1957 standard written by Jon Hendricks for the vocal group “Lambert Hendricks and Ross”.


The text is a delicately immoral little story inspired by old American ballads.

“THERE WILL NEVER BE ANOTHER YOU”

Duo with double bass player Léonard Bucur at "Le Petit Journal Montparnasse"

a famous Jazz Club in Paris France.


NUAGES

Célèbre titre de Django Reinhartdt, écrit en 1940. Ici interprétée par "I SING DJANGO"

3 - I SING DJANGO -groupe.jpg
2 - I Sing Django Bio - 2.jpg
8 - I SING DJANGO -repertoire.jpg

LE QUARTET

DAVID ADOM

Enfant, quand il va chez son grand-père, celui-ci passe sur sonpick-up le standard de jazz « Cheek to cheek ».

A croire que cela lui restera dans l'oreille puisque deux décennies plus tard, il en fera l’un des titres fétiches de son répertoire. Parallèlement au saxophone il fait l'apprentissage du chant choral en musique sacrée dans le pupitre de ténor à Levallois-Perret, ville où il réside encore. Il écrit des chansons qu’il teste dans les bars de la région parisienne. Les musiciens qui l’accompagnent dans ces lieux lui font découvrir le jazz et son langage. C’est le coup de foudre.

​Dans un style crooner, il multiplie alors les passages sur scène et organise pendant plusieurs années des jam jazz hebdomadaires. Sa réputation d'« entertainer » parisien, donne lieu à un album en 2012 enregistrement live d'un de ses concerts au Petit Journal Montparnasse. En 2017 David s'initie à la guitare manouche à la Swing Romane Académie, où il enseigne ensuite le chant.

Depuis 2020, il chante dans différents festivals en France et à l’étranger.

LÉONARD BUCUR

Il nait en Roumanie dans une famille de musiciens. Jusqu’à douze ans il pratique le violon avant de se tourner vers la contrebasse.

​Arrivé en France, il explore l’étendue des possibilités de cet instrument en faisant le choix d’un double cursus, à la fois jazz et classique, au Conservatoire de la Courneuve puis au Pôle Sup 9. Ses diplômes d'Etat en poche, il multiplie les rencontres artistiques autant dans le milieu du jazz (François Popineau Trio, Paula Grande), que dans le domaine des musiques du monde (Troupe Adama, Rona Hartner, Larry Crockett).

​Actuellement il enseigne au Conservatoire Maurice Ravel en région parisienne, tout en contribuant à la scène artistique locale et nationale.

OLIVIER LECLERC

Violoniste depuis l’âge de 4 ans, de formation classique, il se passionne très vite pour les musiques à caractère improvisé.
Ses influences sont aussi bien le jazz que les musiques traditionnelles.

Membre fondateur du trio « Fascinating Grappelli » avec qui il enregistre un hommage au complice de Django Reinhardt.
Compositeur et interprète, il a participé à différentes réalisations phonographiques : Martha Fields, Tania Kassis, Swing Club, etc…
Très attaché à la pédagogie et la transmission, il est diplômé d'État dans l'enseignement du violon « jazz et musiques improvisées ».

JEREM PERRY

Instrumentiste éclectique, il commence la guitare à l’âge de huit ans en jouant du rock’n’roll. Elève au conservatoire à Pont-à-Mousson c’est grâce à son professeur qu’il découvre la guitare swing et le jazz manouche.

​Ses principales influences sont Romane, Stochelo Rosenberg, et Bireli Lagrène.Ses premières expériences des grandes scènes sont avec le groupe Ocean Kompa, avec lequel il enregistre 2 albums. En 2016, il crée le trio « Swing Touch ».

Deux ans plus tard revient à ses premières amours en fondant un groupe de rockabilly, les Margouyots.

Depuis 2017 il enseigne la guitare jazz à la Swing Romane Académie.​

bottom of page